Uncategorized

Vélo Elliptique : Promo et avis sur notre meilleure sélection top 5

Velo elliptique

Connaissez-vous le vélo elliptique ? Différent des autres vélos de sport, il ne comporte pas de siège. C’est un appareil de fitness qui vous aide non seulement à atteindre facilement votre objectif de perte de poids, mais aussi à affiner votre silhouette. Cependant, il existe plusieurs modèles de vélos elliptiques issus de marques différentes. Pour faire le bon choix de vélo elliptique, il est important de tenir compte de certains critères. Découvrez donc dans cet article, notre sélection des meilleurs vélos elliptiques à tous les prix qui existent sur le marché et les critères pour faire le choix d’un vélo elliptique de qualité.

Promo vélo Elliptique moins cher sur le web

La sélection des meilleurs vélos elliptiques

Voici les meilleurs vélos elliptiques qui ont retenu notre attention.

1 – Le vélo elliptique Klarfit Ellifit FX 250 : il ne coûte pas cher

Le Klarfit Ellifit FX250 est un vélo elliptique très simple à manipuler, qui convient parfaitement aux sportifs confirmés, mais aussi aux débutants. Il offre une excellente polyvalence et plusieurs performances pour un entraînement complet et efficace.
Par ailleurs, la particularité de ce modèle est qu’il est pourvu de poignées ergonomiques avec pulsomètre, permettant la suivie de la fréquence du pouls lors de l’entraînement. Ses poignées disposent aussi de mousse, ce qui fournit à l’utilisateur plus de confort.
En effet, la charge maximale qu’il peut supporter est de 110 kilos. Cependant, il est très stable, à cause, de ces pédales qui sont antidérapantes. Très compact, il n’est pas encombrant. Il dispose d’un écran d’affichage LCD facile à manipuler et facile à lire.

Les avantages du Klarfit Ellifit
Un vélo elliptique très robuste.
Il est très compact.
Il dispose des pieds antidérapants, ce qui lui permet d’être stable.
Il est pourvu d’un pulsomètre.
Il comporte environ huit niveaux pour sa résistance.
C’est un excellent rapport qualité prix.

Les inconvénients du Klarfit

Il est très pesant.
Sa notice est uniquement en anglais.
Son montage est très long.

2 – Le vélo elliptique Sportstech CX2 : il dispose d’une ultra connectivité

Le Sportstech CX2  est un vélo elliptique auto génératrice, qui relie la technologie et l’innovation. Il est très performant et économise beaucoup d’énergies. Il sera parfait pour les sportifs amoureux de nouvelle technologie.
Par ailleurs, la particularité de ce modèle est qu’il fonctionne de manière autonome. Il ne nécessite pas d’être branché à une prise électrique. Il s’alimente grâce à un générateur inclus.
En effet, il dispose d’un écran d’affichage avec contrôle à distance Bluetooth facile à manipuler et facile à lire. Il dispose aussi d’un porte-tablette, pour supporter votre smartphone et d’un porte-gourde. Cependant, il supporte un poids maximal de 120 kilos, avec des roulettes, qui vous permet de le déplacer partout dans la maison.

Les avantages de ce modèle

Un vélo elliptique très robuste.
Il dispose d’un système ergonomique, ainsi qu’un système de freinage qui est magnétique.
Il dispose de roulettes pour le déplacement.
Il est pourvu d’un écran avec connexion Bluetooth.
Il comporte vingt-quatre niveaux de résistance.
Il est silencieux avec un système d’auto générateur.

Les inconvénients de ce modèle

Il est un peu cher.
Sa notice est uniquement en anglais.
Son montage demande beaucoup de temps.

3 – Le vélo elliptique Sportstech CX625 : il dispose de plusieurs programmes d’entrainements

Le vélo Sportstech CX625 ressemble un peu au modèle précédent. Il est très robuste avec un design qui convient parfaitement à n’importe quel type de déco. Équipé d’une console facile à manipuler et à lire pour son contrôle, il vous aidera dans le suivi de votre entraînement et à régler au fur et à mesure la vitesse de l’appareil.

Les avantages du Sportstech CX625

Un vélo elliptique très robuste.
Il dispose d’un système de freinage qui est magnétique et est compatible avec les applications installées sur votre smartphone.
Il dispose de roulettes pour le déplacement.
Il est compact.
Il comporte 16 niveaux de résistance.
Il est silencieux avec vingt-deux programmes déjà installés.

Les inconvénients du Sportstech CX625

Il manque de stabilité pour les entraînements intensifs.
Il est très cher.
Son montage demande beaucoup de temps.

4 – Le vélo elliptique Skandika CardioCross Carbon Pro : il dispose d’un parfait suivi cardio

Ce modèle vous offre un excellent entraînement cardio. Très robuste, il est pourvu d’une ceinture cardio. Il est efficace et très pratique, il vous aidera à atteindre facilement votre objectif de perte de poids.

Les avantages du Skandika CardioCross

Un vélo elliptique très robuste et pliable.
Il dispose d’une sangle pour le cardio.
Il dispose d’un système de freinage magnétique avec des roulettes pour son déplacement.
Il vous offre 19 programmes pour l’entraînement.

Les inconvénients du Skandika CardioCross

Il est très cher.
Son montage demande beaucoup de temps.

5 – Le vélo elliptique Sportstech CX608

Ce modèle est le dernier de notre sélection. Il dispose des mêmes atouts que le Sportstech CX625 à la seule différence qu’avec lui, vous avez la possibilité de faire votre entraînement en écoutant vos musiques préférées.

Les avantages du Sportstech CX608

Un vélo elliptique multifonction.
Il est pourvu d’un porte-gourde.
Il dispose d’un système de freinage magnétique ainsi que des roulettes pour le déplacement.
Il est pourvu d’une console Bluetooth.

Les inconvénients du Sportstech CX608

Il est très instable, ne convient donc pas pour les entraînements intensifs.
Il grince facilement.
Il est assez coûteux.

Nous voici à la fin de notre article, nous espérons que vous saurez désormais faire le bon choix de vélo elliptique pour l’atteinte de votre objectif sportif.

Le vélo elliptique : Qu’est-ce que c’est ?

Un vélo elliptique est un dispositif de sport qui rassemble tous les entraînements de fitness nécessitant un effort du muscle cardiaque. Cela dans le but de fortifier le métabolisme respiratoire et vasculaire.
Par ailleurs, le vélo elliptique est très différent du vélo traditionnel. Il se pratique particulièrement debout et est rarement muni d’une selle. L’équilibre de votre corps est ainsi maintenu en bas, par ses pédales et en haut par ses guidons.
En effet, il est conçu de sorte à ce que l’on puisse simuler une marche, une course à pieds, un ski de fond. Et ce, sans que les pieds ne quittent pas les pédales ou ne touchent pas le sol afin d’éviter des troubles d’articulations.

Son qualificatif d’elliptique lui vient surtout de la forme des mouvements que l’on observe lors des pédales. Ce mouvement est suivi de celui des bras afin de travailler et de tonifier équitablement à la fois le haut, et le bas du corps.
En outre, cet appareil est le plus utilisé en salle de fitness, et même à domicile, selon les différents objectifs des utilisateurs. Que vous ayez un objectif de perte de poids, d’amélioration de votre endurance, l’affinement de votre silhouette et la tonicité de vos muscles, le vélo elliptique pourra vous aider à les atteindre.

Ainsi, pour optimiser leur utilisation, les vélos elliptiques sont équipés d’une roue d’inertie, mise à l’avant ou à l’arrière. Tout dépend du modèle du vélo et du type d’entraînement auquel il est dédié.

Les différentes types de vélos elliptiques

Nous distinguons généralement deux sortes de vélos elliptiques : ceux dotés d’une roue d’inertie arrière et ceux dotés d’une roue d’inertie avant. Le principal rôle d’une roue d’inertie est de rendre plus fluides les mouvements de pédalage et de stabiliser l’appareil selon son poids. La distinction de ces deux types de vélos elliptiques se remarque surtout au niveau de leurs fonctionnements. Toutefois, il faut noter que les roues d’inertie (qu’elles soient en avant ou en arrière) présentent dans chaque cas des avantages comme des inconvénients.

Les vélos elliptique dotés d’une roue d’inertie arrière

Des années durant, les vélos elliptiques avec roue d’inertie arrière était les seuls disponibles sur le marché. Ce modèle est donc le premier qui fut et est particulièrement connu pour offrir des enchaînements visant à la perte de poids, ou plutôt la perte de graisse. Pour cela, il permet surtout de renforcer durablement les muscles. En effet, le mouvement de pédalage est verticalement plus ample et se rapproche plus de la course à pied et de la marche. Les avantages sont tels qu’il nécessite peu d’entretien, facilement maniable donc à la portée des débutants, et est idéal pour améliorer l’endurance.

Évidemment, pédaler avec des roues arrière ne demande pas beaucoup d’efforts. Le système de rotation est fait de façon à ce que le poids de l’utilisateur soit réparti équitablement des deux côtés des pédales, et ce, sans effort. Les muscles mis en action ne se fatiguent pas pour autant, mais mettent à l’épreuve l’endurance, car les mouvements circulaires sont courts et donc vifs. Loin d’être complètement parfait, il sollicite beaucoup trop l’articulation des genoux et est inadapté aux sportifs les plus aguerris.

Les vélos elliptiques dotés d’une roue d’inertie avant

Le modèle à roue avant fonctionne contrairement au précédent. Il demande assez d’efforts lors du pédalage, car les mouvements sont moins circulaires donc plus longs. L’on pourrait comparer ces mouvements à ceux pratiqués lors du ski de fond.
De ce fait, on note que l’activité est plus intense ce qui le rend apte au amateur de sport de haut niveau.

C’est donc un modèle dédié spécialement aux professionnels et aux sportifs de grande taille.
Par ailleurs, le réel avantage de ce type de vélo est qu’il agit sur tout le système cardio-vasculaire. Ce qui lui permet de tonifier facilement l’ensemble du corps. Outre cela, il est souvent utilisé pour la rééducation en cas de lésions aux genoux ou aux hanches.

Critères à considérer pour un meilleur choix de vélo elliptique

Vous aspirez à vous procurer un vélo elliptique, mais vous ne savez pas lequel sera le meilleur choix pour vous. Sachez toutefois que cela dépend de votre besoin, de la perte de poids au renforcement des muscles. Et encore, il y a plein de critères à prendre en compte.

La taille du vélo elliptique

C’est un critère très important à ne pas négliger. En effet, pour avoir une utilisation plus aisée, il faudra que la taille soit adaptée au sportif et que la largeur qui sépare les deux pédales du vélo soit équitable à celle de son bassin. Cela rend le mouvement de pédalage plus fluide et naturel.

Le guidon et les poignées mobiles

Généralement, les vélos elliptiques sont munis d’un guidon, ou de poignées mobiles dont les mouvements sont en séries avec ceux des pédales. Il arrive aussi qu’un vélo elliptique soit équipé des deux à la fois. Cela dépend surtout du modèle.
Par ailleurs, certains guidons ou poignées mobiles sont à leurs tours munis d’un cardio fréquencemètre dont la fonctionnalité principale est la prise de pulsation. De ce fait, vous pourrez, selon l’objectif de votre entraînement, mesurer facilement votre fréquence cardiaque. Surtout si vous souhaitez travailler votre endurance. Prenez en compte !

Le poids du vélo elliptique

Un vélo elliptique est particulièrement lourd. Loin d’être un inconvénient, c’est surtout un atout majeur. Plus un vélo elliptique pèse, plus il reste stable lors de son utilisation. Pourtant, ce serait un problème bien ennuyeux de devoir déplacer une charge aussi pesante. C’est assurément dans cette optique que certaines marques ont mis sur le marché des modèles de vélos pliables, équipés de roues de transport pour pouvoir les déplacer aisément. Si vous souhaitez loger votre vélo elliptique dans votre domicile, pensez à ce type de modèle, vous aurez peut-être à le déplacer.

Le système de freinage des vélos elliptiques

Une chose est sûre, c’est que même les vélos elliptiques sont pourvus d’un système de freinage. Cependant, il en existe deux types de systèmes, à savoir : les systèmes de freinage magnétiques et ceux électromagnétiques.
Le système de freinage magnétique : c’est un système de freinage manuel. Il arrive à stopper la roue d’inertie du vélo par le rapprochement de nombreux aimants. Il est occasionnellement utilisé, mais il est surtout conçu pour les débutants.
Le freinage électromagnétique : il est bien meilleur que le précédent. En effet, il est essentiellement silencieux et précis, ceci étant grâce à l’électro-aimant qui fait partir du système. Cependant, si vous êtes un amateur de sport de haut niveau à séance régulière, nous vous le recommandons.

Les fonctionnalités supplémentaires

Nous sommes de nos jours à l’ère de la révolution technologique. Vous serez certainement ravi de constater que certains modèles offrent des options high-tech visant à augmenter le confort des utilisateurs. Comme par exemple un ordinateur de bord, une connexion internet, un port de connexion pour smartphone et pleins d’autres nouveautés.
Tout pour optimiser votre utilisation. Cependant, prenez aussi en considération le coût un peu plus élevés de ces appareils qui sont souvent dotés de fonctionnalités supplémentaires. Comme on le dit si souvent, le confort n’est jamais gratuit !

Leave a Comment